Actualités

  • 17/05/2018

    MARGE recherche un(e) stagiaire spécialisé dans l’accès à l’énergie durable dans les pays en développement

    MARGE recherche un(e) stagiaire spécialisé(e) dans l'accès à l'énergie durable dans les pays en voie de développement. Pour en savoir plus, cliquer sur le titre !

  • 01/05/2018

    La réunion annuelle de MARGE

    Chaque année, les membres permanents de MARGE se réunissent lors d'une réunion annuelle de deux jours. La dernière réunion s'est tenue en avril en Italie et a été l'occasion d'accueillir chaleureusement Samuel Martin, nouvel associé, qui a officiellement rejoint l'équipe en novembre 2017. Bienvenue à lui !

  • 09/03/2018

    Etude sur les Energies Renouvelables dans le Parc de Garamba

    MARGE est en charge, pour le compte de SHER, des aspects institutionnels et économiques de l’étude pour la conception et l’assistance au démarrage d’un projet de production d’énergie renouvelable dans le parc de la Garamba. Ce projet vise à améliorer les conditions de vie des populations rurales dans les zones tampons autour du parc de la Garamba.

  • 23/01/2018

    Efficacité énergétique dans les usines de thé asiatiques

    Ethical Tea Partnership et la GIZ ont confié à MARGE une étude pour évaluer le potentiel de développement de programmes d’efficacité énergétique avec les producteurs de thé de 4 pays asiatiques, en identifiant le potentiel d’économie d’énergie dans ce secteur ainsi que les opportunités d’amélioration des politiques visant à encourager les investissements dans l’efficacité énergétique. Les 4 pays couverts par la mission sont : la Chine, l’Indonésie, le Sri Lanka et l’Inde.

  • 18/01/2018

    Evaluation de la demande au Rwanda

    MARGE et IB&C effectuent une évaluation de la demande pour un projet de mini-hydroélectricité au Rwanda dans le cadre de la Facilité de Développement RESP – Renewable Energy Small Projects - mise en œuvre par Energy 4 Impact, sur financement de SIDA. L’objectif de cette mission est d’évaluer la demande en électricité et la capacité de payer des ménages, des utilisateurs productifs, des institutions sociales et des clients d’ancrage dans les communautés autour de l’usine de production. Les résultats de cette évaluation de la demande permettront au promoteur de savoir s’il vaut mieux vendre l’électricité au détail via un mini-réseau plutôt que via le réseau principal.