Actualités

  • 09/03/2017

    Formulation et exécution d’interventions dans le secteur de l’énergie pour la CTB

    MARGE participe à un contrat-cadre de quatre ans avec l’Agence Belge de Développement (CTB) afin de la soutenir dans la formulation et la réalisation d’interventions dans le secteur de l’énergie dans certains pays cibles. La première mission entreprise dans le cadre de ce contrat a été la formulation de la deuxième phase de cinq ans du Programme d’Energies Renouvelables pour le Développement Rural au Mozambique.

  • 18/11/2016

    ASI/ELAN RDC : Soutien au portefeuille d’actions d’ELAN RDC dans le secteur des énergies renouvelables

    MARGE entame une nouvelle collaboration avec ASI, toujours à travers ELAN RDC, en appuyant ELAN RDC dans la conception et mise en œuvre de son portefeuille de projets énergies renouvelables en RDC. Au cours d’une mission prévue en décembre 2016, les consultants de MARGE auront pour tâches spécifiques : préparer un état des lieux actualisé de l’agenda national SE4ALL, des parties prenantes et des activités des bailleurs de fonds, plus généralement dans le domaine de l’accès à l’énergie, etc.

  • 07/10/2016

    MARGE signe la dernière fiche PRISME de l’IFDD

    MARGE est l’auteur de la dernière fiche technique « PRISME » publiée par l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD). Elle porte sur « le stockage de l’énergie solaire photovoltaïque et le recyclage des composants ».

  • 04/08/2016

    Programme « Electrification Access and Service Expansion » en RDC

    MARGE soutient ECA dans la préparation du nouveau programme de la Banque Mondiale « Electrification Access and Service Expansion » (EASE) en République Démocratique du Congo.

  • 16/06/2016

    Finance catalyst - RECP

    MARGE va soutenir Ecosoluzioni dans le programme « Finance catalyst - RECP (Programme de Coopération Energies Renouvelables) UE-Afrique ». Le projet RECP « Finance Catalyst » aident les promoteurs de projets liés aux énergies renouvelables en Afrique sub-saharienne à financer leurs activités.