Actualités

  • 17/08/2015

    SE4ALL en RDC et Angola

    En partenariat avec SNV et Impulso (leader du Consortium), MARGE participera au projet “ Appui à la mise en oeuvre des actions et des processus nationaux SE4ALL en République Démocratique du Congo et en Angola ». Le projet a pour but d’assister les gouvernements compétents de RDC et d’Angola dans le développement d’un Agenda National d’Actions autour du programme SE4ALL africain et le développement d’un prospectus d’investissement.

  • 15/07/2015

    Projet PERER de la GIZ à Madagascar

    MARGE a réalisé deux missions à Madagascar cette année pour le programme PERER de la GIZ. Cela fait maintenant plus de deux ans que MARGE participe à ce programme via la planification stratégique, l’appui au développement de la politique énergétique, l’expertise technique et la gestion de projet.

  • 30/06/2015

    Evaluation finale d’un projet d’électrification rurale au Bénin

    Les experts de MARGE ont été chargés de l’évaluation finale du Projet “Electrification rurale par raccordement au réseau – SBEE » au Bénin. Ce projet de la Facilité Énergie de l’Union Européenne visait à réaliser des réseaux dans 59 localités et à raccorder des institutions sociales afin d’améliorer la qualité de vie de tous les habitants.

  • 04/05/2015

    Etude de capitalisation au Mali

    MARGE a été sélectionné par la Fondation Good Planet et le GERES pour réaliser une étude de capitalisation des projets Biogaz familial Mali (BFM) et Climat et Energie en Afrique de l’Ouest (CEnAO).

  • 02/02/2015

    La Montañona / El Salvador

    MARGE assure, pour le compte du FFEM / AFD, le suivi technique et financier du projet “La Montañona : Gestion durable des paysages productifs axée sur l’agriculture de conservation, l’agroforesterie, les systèmes agro-sylvo-pastoraux et la protection de la forêt au Salvador ».