Actualités

  • 26/04/2019

    PAEDC / Bangui

    MARGE mène l’élaboration du plan d’actions pour l’accès à l’énergie durable et pour le climat (PAAEDC) de la ville de Bangui en République Centrafricaine. Le PAAEDC est un document stratégique qui doit guider la mise en œuvre de programmes permettant d’améliorer l’accès à l’énergie tout en atténuant les émissions des gaz à effet de serre et en assurant l’adaptation des populations au changement climatique.

  • 01/04/2019

    FELICITY

    MARGE participe au programme FELICITY, « Financement de l’énergie pour les investissements sobres en carbone - Facilité de conseil pour les villes ». FECILITY est un programme de services de conseil technique et financier qui soutient le développement de projets aux niveaux municipal et sous-national.

  • 21/02/2019

    Améliorer le processus d’Appel à Projets à Madagascar

    Toujours dans le cadre du projet PERER de la GIZ, MARGE a été mandaté pour améliorer le processus « Appel à Projets » de l’ADER pour l’électrification rurale par énergies renouvelables à Madagascar. Les objectifs principaux de la mission sont d’améliorer et rendre plus professionnel le processus d’Appel à Projets de l’ADER, d’encourager l’intérêt des soumissionnaires privés (nationaux et internationaux) aux appels à projets et maximiser l’impact socio-économique des projets d’électrification rurale.

  • 12/02/2019

    MARGE aux côtés des opérateurs privés d’ER à Madagascar :

    Dans le cadre du projet PERER de la GIZ, les experts de MARGE sont mobilisés à Madagascar pour deux semaines de formation à destination des opérateurs privés et des acteurs institutionnels dans l’électrification rurale par énergies renouvelables. L’objectif de la mission est de renforcer les compétences de tous acteurs actifs dans le secteur.

  • 18/12/2018

    MARGE recherche un/une stagiaire

    MARGE recherche un(e) stagiaire H/F en gestion de projet et soutien administratif sur des projets liés au développement durable.