L’action de MARGE s’intensifie dans les îles de l’Océan Indien :

31/08/2015

L’équipe de MARGE devient de plus en plus active dans le projet d’Assistance technique pour la mise en place du programme régional « ENERGIES - Programme d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique dans les Etats membres de la Commission de l’Océan Indien ».
Alors que Joséphine Arpaillange continue sa mission d’expert clé « Spécialiste en énergies renouvelables et procédure d’appels à propositions », un autre consultant de MARGE participe à une mission de conseil à Maurice en tant qu’expert en énergies renouvelables. Sa mission est d’aider les parties prenantes locales du projet à développer des stratégies d’énergies renouvelables dans les petites îles et comparer les cadres réglementaires des mesures sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique dans les états membres de la COI.
Un autre expert se rendra également en mission à Madagascar, Comores, Maurice et Seychelles en septembre /octobre pour participer à une mission de développement des programmes de formation continue dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.
Enfin l’équipe de MARGE a participé en août à l’évaluation de propositions sur les énergies renouvelables reçues dans le cadre d’un appel à proposition de l’UE (EUROPEAID/137090/ID/ACT/RSOI) et lancé par le programme COI.